mercredi 21 juillet 2021

Tant que je peux te dire je t'aime

Passionnant, émouvant, surréel !

En souffrance à l’autre bout du monde, un homme est désemparé de voir la vie libérer soudain d’insaisissables fantômes, déterrer de mystérieux cadavres, révéler de sinistres spectres dont il ignorait l’existence. Dans sa peine, il s’évertue à trouver le moyen de sauver son couple à son retour au pays. 

Écrasé par son destin, hippie invétéré, il part en quête d’amour de bras en bras, allant de Casablanca à Kuala Lumpur, Moscou, Paris, Nairobi, Venise, Marrakech, Ouarzazate. 

Pour trouver le repos, il confie à des mots sa peine, ses amours éphémères, son errance sans fin. Et pendant que les phrases s’alignent, que les chapitres s’enchaînent, que les personnages s’animent dans un roman de la vie, il s’aventure dans la quatrième dimension d’un monde surréel de rêves, de visions et de fantasmagories, et trouve l’être auquel il peut enfin dire je t’aime, écrivant avec lui à quatre mains le dernier chapitre d’un roman d’une vie transcendée par l’amour, livrant l’histoire de la main d’un être éprouvé dans son âme tendue à un être aimé marqué dans sa chair.


Rida Lamrini

Natif de Marrakech, ingénieur, juriste, manager, Rida Lamrini a occupé divers postes de responsabilités, dont Conseiller économique près l’Ambassade du Maroc au Canada. De retour au pays en 1991, il se dédie à la cause des démunis et préside la Fédération du Microcrédit. Sous sa présidence, le Maroc a été primé par l’ONU en 2005, Année Internationale du Microcrédit.

Expert de la Banque Mondiale, il est expert en croissance verte et promotion des métiers verts pour le compte du Plan d'Action pour la Méditerranée.

Membre du Conseil Consultatif des Droits de l’Homme, expert de la Banque Mondiale, il a géré des programmes de promotion de l’emploi et créé sa fondation dédiée aux jeunes porteurs de projets.

Rida Lamrini a publié plusieurs romans et essais.


-     Le Maroc de nos enfants, essai, 1998
-     Les Puissants de Casablanca, roman, 1999, porté à l’écran
-     Les Rapaces de Casablanca, roman, 2000
-     Le Temps des Impunis, roman, 2004,
-     Y a-t-il un avenir au Maroc, me demanda Yasmina, essai, 2006,
-     L’Université Marocaine, Autrement, essai,2007
-     Les Chevaliers de l’Infortune, essai, 2009
-     Le monde n’est pas facile à croquer dans une chronique, recueil, 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire