Synopsis:
Dans les Alpes, au bord du lac d’Annecy, Salim, écrivain en herbe, après avoir achevé l’écriture du dernier chapitre du roman posthume de Rayan son père, voit ce dernier disparaître dans le ciel au cours d’une scène surréaliste.
Pressé de tourner la page d’un passé douloureux, il revisite les moments clés de sa vie, déterminé à élucider la mystérieuse disparition de son père dont il se sent responsable.
Ne trouvant pas de réponses, il décide de partir en quête de vérité, laissant derrière lui les paysages enchanteurs du lac d’Annecy, affrontant les ombres de son passé.
Le long d’un périple qui le mènera de son Paris d’adoption jusqu’aux montagnes du Rif au Maroc, en passant par l’indomptable Casablanca et la lumineuse Kiev en Ukraine, il suit les traces élusives laissées par son père. À chaque étape dans son interminable quête, il fait face à des fantômes surgis d’un passé qu’il pensait avoir enfoui dans les abysses de sa mémoire.
Dans ses pérégrinations, il se demande si lui-même et ses péripéties ne seraient pas le produit des fantasmes de Rayan. Dans un insaisissable repaire, celui-ci semble anticiper à l’avance chacun de ses gestes, chacun de ses mouvements, puis les consigne dans une fiction surnaturelle.
Au terme d’une enquête à couper le souffle, et d’investigations haletantes, l’inlassable quête de Salim aboutit aux portes des étoiles.
Hachem Benhachem : 05 mars 2023
Un plaisir de lire ce deuxième roman d'une série passionnante dont le lecteur est déjà en attente de la suite.
Contrairement au roman "Tant que je peux te dire je t'aime", la fin voulue par l'auteur dans ce roman est juste mystérieuse et annonciatrice d'épisodes époustouflants.